vendredi 18 juillet 2014

Produits terminés #4

Après avoir accumulé durant quelques mois un bon nombre de produits finis, il est temps pour moi de vous donner mon avis sur ceux ci.


Tout d'abord, pour ce qui est des soins capillaires, je suis tombée amoureuse du shampooing sec Garnier. À la base, le concept du shampooing sec a révolutionné la vie de mes cheveux mais celui-ci sent terriblement bon. De plus, il ne laisse pas de résidus dans les cheveux après son application. Le gros soucis c'est son prix qui paraît bien trop élevé face à celui des shampooings secs de la marque Batiste. Ensuite, le masque capillaire Elseve TOTAL REPAIR EXTREME ne m'a pas vraiment emballée pour la simple et bonne raison que je n'ai pas remarqué une véritable "réparation" de mes cheveux ni un résultat plus convaincant qu'un autre masque capillaire lambda. Enfin, le soin sublimateur jour de Kérastase est un énorme coup de coeur. Comme la plupart des produits de la marque, les promesses du produit sont réellement tenues. Ce soin sans rinçage s'applique après le shampooing et permet une nutrition intense du cheveux. La formule du produit a été modifiée, il s'agit désormais du Nectar Thermique. Le produit reste le même mais il protège aussi de la chaleur des sèches cheveux, lisseurs... Si le prix des produits Kérastase peut être un frein pour certains, je trouve qu'il s'agit plutôt d'un investissement qui en vaut la peine, d'autant plus que les produits tiennent très bien dans le temps. 


Au niveau des produits teint, je ne vous présente plus le fond de teint 123 PERFECT de chez Bourjois qui est pour moi le fond de teint parfait. À peine fini, je l'ai déjà racheté, c'est pour vous dire ! Pour ce qui est de ces trois correcteurs, bien qu'ils aient des formules différentes, aucun n'est sorti du lot. Tous les trois sont de très bons produits mais aucune révélation. La texture très liquide du CC EYE CREAM m'a beaucoup plu, en revanche l'embout applicateur ne me convenait pas du tout. Le SUPER STAY 24h a , lui, un embout mousse que je trouve efficace mais je préfère encore celui du correcteur SEPHORA qui est sous forme de pinceau. Ensuite pour ce qui est de la durée de vie du produit, le CC EYE CREAM et le SEPHORA sont très peu intéressants car en environ un mois ils étaient finis, contrairement au SUPER STAY qui a tenu beaucoup plus longtemps. En conclusion, je cherche la fusion de ces trois produits ! 


Un beau petit ex aequo pour ces deux crèmes hydratantes. J'ai utilisé la Hydrabio Légère tout l'hiver et elle a parfaitement hydraté ma peau durant cette période sensibilisante de l'année. La Hydreane Légère, quant à elle m'a servi durant le printemps et est tout aussi efficace. Toutes les deux sont de bonnes bases pour le maquillage. Rien à dire, si ce n'est que je les rachèterai sans hésiter. 


Pour finir, les mascaras Volume Millions de Cils sont mes chouchous si vous ne l'aviez pas remarqué ahah ! J'ai testé les différents produits de la gamme et mon favori est sans aucun doute le Volume Excess, il apporte vraiment tout ce que l'on cherche chez un mascara : tenue, volume, épaisseur et tout ça sans faire de paquets, les cils sont vraiment démultipliés. Pour ce qui est de la formule Waterproof, je n'ai pas tellement aimé. D'une part parce que la tenue des autres formules me font penser qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser celle-ci pour s'assurer un mascara au rendez-vous toute la journée. D'autre part, je trouve qu'il n'a pas un rendu aussi qualitatif que les autres. Enfin, la formule pailletée apporte une touche d'éclat au regard et peut se porter aussi bien en journée que pour une soirée. Les paillettes restent très discrètes et donnent un rendu très glamour. 

Profitez bien de vos vacances et courage à tous ceux qui travaillent ! Pleins de bisous. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire