dimanche 13 juillet 2014

Dupe #3 : Éponge à fond de teint



Dès mon inscription à Birchbox, je suis tombée sur le Beauty Blender présent sur leur e-shop. Tout de suite, ce petit oeuf rose m'a intrigué. C'est alors que je me suis aperçue que de nombreuses blogueuses et Youtubeuses l'utilisaient ce qui a bien évidemment encore plus éveillé ma curiosité (un vrai petit mouton). Malheureusement son prix était un vrai frein, 30€ pour une éponge à fond de teint... Faut pas pousser mémé dans les orties ! 

C'est alors qu'en visite chez mon copain Kiko (encore lui!), j'ai trouvé un petit oeuf assez similaire mais bleu ! À environ 5€, obligée de craquer. Il a tout de suite pris la place de mon pinceau Real Techniques que j'affectionnais tant parce que vraiment y a pas à dire, l'éponge c'est parfait pour le fond de teint liquide. Avec lui, on est sûr d'obtenir un résultat uniforme et d'éviter les redoutables démarcations. Disposant d'un embout en pointe, il permet d'appliquer correctement son fond de teint dans le coin de l'oeil ainsi que le correcteur. Un produit 2 en 1 quoi ! 

Bien sûr, comme je fais les choses à l'envers, j'ai eu l'occasion de tester le "vrai" produit après le dupe grâce à Birchbox. J'ai eu la chance de recevoir le Beauty Blender accompagné d'un petit savon nettoyant dans ma box de juin. J'ai pu constater qu'une application optimale ne nécessitait pas forcément une éponge à 30€. Même si sa texture est plus agréable car plus légère et modulable, le Beauty Blender reste tout de même excessivement cher face aux éponges proposées par Kiko ou encore Sephora.

Et vous, quelle éponge préférez-vous ? ❤︎




2 commentaires:

  1. moi jai celle de chez Yves Rochers et qui est top aussi si tu veux l'article est là
    http://laumake-up.blogspot.com/2014/03/eponge-physionomiste-yves-rochers.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette découverte je ne savais pas du tout qu'Yves Rocher faisait aussi ses éponges ! :-)

      Supprimer