mardi 28 janvier 2014

SOS yeux fatigués


Aujourd'hui c'est aux yeux fatigués que l'on va s'attaquer. Avec de grosses journées de cours/travail et des nuits de sommeil pas forcément longues, nos petits yeux en prennent un coup. Des produits simples d'utilisation et une routine "yeux défatigués" rapide: c'est parti !

Tout d'abord, il faut faire du froid notre ami. En effet, celui-ci a un effet décongestionnant et il aide à lutter contre les cernes et les poches au quotidien.
Pour se faire, deux solutions. Soit le masque en gel pour les yeux qu'on laisse au réfrigérateur. On opte plutôt pour celui à trous, histoire de ne pas être obligé de rester à ne rien faire le temps de pose (seulement quelques minutes).


Soit le roll-on défatiguant express,  qu'on laisse lui aussi au réfrigérateur pour plus de résultat. À appliquer sur le contour des yeux avant de se maquiller. Il procure une sensation de fraîcheur instantanée.


Ensuite, on sympathise avec les plantes, en particulier avec l'eau de bleuet. Utilisée depuis des années  pour ses vertus astringentes et décongestionnantes, elle est une alliée de taille contre les poches et les cernes.  Après avoir imbibé un coton de cette lotion, on laisse poser 1 ou 2 minutes sur nos yeux.


Enfin, une petite astuce makeup des plus simples. On applique du crayon couleur chair sur la muqueuse inférieure de l'oeil pour apporter de l'éclat et une touche de lumière au regard.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire